Que fait un épaviste ?
L'épaviste est un professionnel, tel que Artsian Mayer, spécialisé dans l'enlèvement d'épave destinée à la casse. Il se déplace sur le lieu de stationnement du VHU pour le prendre en charge en respectant un certain nombre de règles de sécurité et de formalités administratives, le tout dans le respect de l'environnement. Prenez donc contact avec un prestataire de confiance comme Artsian Mayer pour effectuer ce travail pour vous.
Quel est le rôle d’un épaviste ?
Vous disposez d'un véhicule hors d'usage (VHU) encombrant, d'une voiture en panne ou d'une moto cassée non revendable, et vous désirez vous en débarrasser ? Que vous soyez un propriétaire professionnel ou particulier ou bien une administration, il vous faut faire appel à un épaviste tel que Artsian Mayer qui se trouve dans la ville de Feux pour que celui-ci la transporte vers une casse auto agréée. N’hésitez pas à décrocher votre téléphone pour prendre contact avec lui.
Les travaux d’épaviste à savoir
La première procédure de l'intervention d'un Epaviste à Feux 18300 est l’évaluation de la situation. Il a pour devoir de déterminer la meilleure approche pour ôter le véhicule de là où il se trouve, de manière sécurisée et qui n’importune pas l'environnement. Cela peut comprendre le recyclage des pièces détachées et la récupération de matériaux, contribuant donc à réduire l’effet écologique de la mise au déchet. Nous sommes méticuleux et stricts à chaque intervention, vous pouvez compter sur nous pour enlever vos véhicules inutilisés.
Ce qu’il faut savoir sur le métier d’épaviste
Le métier d’épaviste est en rapport étroit avec celui d’une casse automobile. Il travaille le plus souvent dans une équipe employée par une casse automobile. Lorsqu’un propriétaire de véhicule jugé hors d’usage fait appel à une casse automobile, cette dernière envoie l’épaviste assurer l’enlèvement de ce dernier. Il faut souligner que c’est à l’épaviste de procéder au remorquage ou à l’enlèvement dans le respect des normes de sécurité. Pour plus d’informations, contactez Artsian Mayer dans le 18300.
Pourquoi faire appel à un épaviste ?
Vous vous déchargez de vos responsabilités en matière environnementale et évitez la pollution de votre quartier par l’épave. En effet, l’épaviste le déposera dans un site de traitement de véhicules hors d’usage où il sera libéré de tout risque de pollution. Il vous faut faire appel à un épaviste tel que Artsian Mayer qui se trouve dans la ville de Feux pour que celui-ci la transporte vers une casse auto agréée. N’hésitez pas à décrocher votre téléphone pour prendre contact avec lui.
Infos sur les véhicules considérés comme épave
Sachez que, si votre véhicule est considéré comme tel, il doit obligatoirement être vendu ou cédé gratuitement à un centre VHU agréé, sous peine de sanctions pénales. À défaut, vous pouvez encourir jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende ! Alors, lorsque vous êtes en possession d’une épave, une solution rapide, gratuite et efficace s’offre à vous : l’enlèvement d’épave gratuit par un épaviste agréé VHU. Pour vous aider dans ces démarches, contactez Artsian Mayer si vous êtes dans le 18300.
Se fier à une entreprise d’épavistes professionnels
Le recours à un épaviste est un choix avantageux. En effet, cela ne pas que libérer de l'espace considérable, mais permet également de payer des coûts de stationnement inutiles et de quelconques contraventions liées à l’exploit d'un véhicule non utilisé. C'est une solution absolue qui procure à la fois bien-être et implication environnementale. Nous sommes agréés et expérimentés pour retirer n’importe quel type d’épave sur n’importe quel endroit. On a les engins appropriés pour faciliter et accélérer l’intervention.
Quelles pièces faut-il remettre à un épaviste lors de l’enlèvement de son véhicule ?
Lors de l'enlèvement d'épave, vous devez remettre la carte grise du véhicule barrée et portant la mention "cédé pour destruction" ainsi que la date et l'heure correspondant à l'enlèvement. Vous devez par ailleurs délivrer un certificat de non-gage. La cession pour destruction du véhicule doit également être déclarée à la préfecture par le biais d'une déclaration de cession pour destruction rempli par l'épaviste et remis au propriétaire qui doit le transmettre aux services d'immatriculation dans les 15 jours suivant l'enlèvement du VHU. Pour vous orienter dans ces démarches, contactez Artsian Mayer si vous vous trouvez dans le 18300.
Comment bénéficier des services d’enlèvement d’épaves ?
La plupart du temps, il suffit d’un simple appel pour convenir d’un rendez-vous. N’oubliez pas lors de la prise de rendez-vous de donner les plus de renseignements possibles sur votre véhicule, sur son état, et également l’accessibilité du lieu de l’enlèvement. Le tarif lui, dépend de plusieurs critères et peut être également gratuit. En fait, il se définit en fonction de la distance entre le lieu de l’enlèvement et le point le plus proche, ainsi que du poids de l’épave. Contactez Artsian Mayer pour plus d’informations.









