Ce qu’il faut savoir sur le métier d’épaviste
Le métier d’épaviste est en rapport étroit avec celui d’une casse automobile. Il travaille le plus souvent dans une équipe employée par une casse automobile. Lorsqu’un propriétaire de véhicule jugé hors d’usage fait appel à une casse automobile, cette dernière envoie l’épaviste assurer l’enlèvement de ce dernier. Il faut souligner que c’est à l’épaviste de procéder au remorquage ou à l’enlèvement dans le respect des normes de sécurité. Pour plus d’informations, contactez Artsian Mayer dans le 18170.
Que faire de son véhicule hors d’usage ?
Si vous êtes encombré par une épave de véhicule dont vous ne savez pas quoi faire, le mieux est de faire appel à un épaviste qui proposera alors l’enlèvement de votre épave dans les meilleures conditions. Qu’il s’agisse d’une auto, d’un scooter, d’une moto, d’une voiture utilitaire, d’un camion non réparable ou prévu pour la démolition, la société Artsian Mayer spécialisée se chargera d’intervenir rapidement et en toute sécurité. De plus, faire enlever votre épave par un épaviste agréé vous soulagera de toutes les démarches administratives. C’est aussi l’occasion de faire un geste pour l’environnement puisque les épaves sont ensuite dépolluées et recyclées.
L’emploi de l’épaviste dans une casse automobile
En général, une épave est envoyée à la casse automobile afin qu’elle y soit détruite en toute sécurité. Cette démarche est nécessaire, car les véhicules qui sont appelés épaves contiennent des éléments dangereux pour l’environnement et qui ont besoin de l’expertise pour être enlevés. C’est là qu’entre en scène un épaviste comme l’épaviste. Cette supervision par l’épaviste Artsian Mayer dans le 18170 permet d’ôter en toute tranquillité des éléments comme le liquide de frein, l’huile de moteur, le filtre à huile, le liquide de refroidissement et les fluides de climatisation.
Se fier à une entreprise d’épavistes professionnels
Le recours à un épaviste est un choix avantageux. En effet, cela ne pas que libérer de l'espace considérable, mais permet également de payer des coûts de stationnement inutiles et de quelconques contraventions liées à l’exploit d'un véhicule non utilisé. C'est une solution absolue qui procure à la fois bien-être et implication environnementale. Nous sommes agréés et expérimentés pour retirer n’importe quel type d’épave sur n’importe quel endroit. On a les engins appropriés pour faciliter et accélérer l’intervention.
Un grand avantage de faire appel à un épaviste est la simplicité du processus. Nos professionnels peuvent s’occuper de toutes les démarches administratives liées à l'enlèvement de véhicules hors d'usage. Ce qui vous facilite beaucoup le processus. Vous n'avez pas à vous préoccuper des formalités légales, car Artsian Mayer se charge de tout. Vous n’avez qu’à nous faire confiance, tout est entre de bonnes mains. Nous respectons toutes les règlementations imposées concernant le débarras de VHU.
Que fait un épaviste ?
En plus de vous débarrasser d’une épave qui encombre votre espace extérieur et pollue visuellement votre environnement, l’enlèvement d’épave présente un avantage indéniable. Il s’agit d’un service gratuit : en effet, l’enlèvement d’une épave est 100 % gratuit ! Vous n’aurez donc rien à débourser. Cela vaut pour les particuliers mais aussi pour les sociétés d’assurances, les administrations, les collectivités et les garages. Contactez Artsian Mayer pour enlever votre épave.
Se fier à un épaviste fiable pour retirer tous épaves
Faire appel à un épaviste tel que Artsian Mayer, c'est bien plus qu'une opération de débarras. C'est un projet responsable qui contribue à la préservation de l'environnement tout en libérant de l'espace cher chez vous. Que vous ayez une vieille voiture laissée dans votre cour ou un véhicule hors d'usage (VHU) prenant inutilement de la place, notre équipe d’épavistes professionnels peut transformer cet embarras en une occasion de libérer votre espace avec responsabilité.
Savoir où mettre ses épaves avec des professionnels
Recourir aux services d'un épaviste va au-delà de l'enlèvement d'un véhicule qu’on n’utilise pas. C'est un choix judicieux qui permet de libérer un espace tout en protégeant l’environnement. Grâce à un haut professionnalisme, le service d'épavage avec Artsian Mayer devient une démarche correcte où chaque étape est régie avec attention et implication. Nous vous proposons également le Rachat épave voiture à Morlac si celle-ci s’avère récupérable. De cette façon, vous gagnez de l’argent en plus de bénéficier d’un terrain plus spacieux.
Les travaux d’épaviste à savoir
La première procédure de l'intervention d'un Epaviste à Morlac 18170 est l’évaluation de la situation. Il a pour devoir de déterminer la meilleure approche pour ôter le véhicule de là où il se trouve, de manière sécurisée et qui n’importune pas l'environnement. Cela peut comprendre le recyclage des pièces détachées et la récupération de matériaux, contribuant donc à réduire l’effet écologique de la mise au déchet. Nous sommes méticuleux et stricts à chaque intervention, vous pouvez compter sur nous pour enlever vos véhicules inutilisés.
Que signifie la certification VHU pour un épaviste ?
Grâce à cette certification, la société spécialisée est en mesure de traiter les Véhicules Hors d’Usage (VHU), considérés comme des déchets dangereux. Ils demandent donc une procédure de destruction bien spécifique (certificat de destruction, dépollution…) que seuls les épavistes agrées VHU sont en mesure d’effectuer. C’est notamment le cas de l’épaviste gratuit Artsian Mayer qui bénéficie d’une formation et d’un savoir-faire pour vous proposer des services de qualité et un enlèvement de l’épave dans les meilleures conditions.
Quelles pièces faut-il remettre à un épaviste lors de l’enlèvement de son véhicule ?
Lors de l'enlèvement d'épave, vous devez remettre la carte grise du véhicule barrée et portant la mention "cédé pour destruction" ainsi que la date et l'heure correspondant à l'enlèvement. Vous devez par ailleurs délivrer un certificat de non-gage. La cession pour destruction du véhicule doit également être déclarée à la préfecture par le biais d'une déclaration de cession pour destruction rempli par l'épaviste et remis au propriétaire qui doit le transmettre aux services d'immatriculation dans les 15 jours suivant l'enlèvement du VHU. Pour vous orienter dans ces démarches, contactez Artsian Mayer si vous vous trouvez dans le 18170.