Que signifie la certification VHU pour un épaviste ?
Grâce à cette certification, la société spécialisée est en mesure de traiter les Véhicules Hors d’Usage (VHU), considérés comme des déchets dangereux. Ils demandent donc une procédure de destruction bien spécifique (certificat de destruction, dépollution…) que seuls les épavistes agrées VHU sont en mesure d’effectuer. C’est notamment le cas de l’épaviste gratuit Artsian Mayer qui bénéficie d’une formation et d’un savoir-faire pour vous proposer des services de qualité et un enlèvement de l’épave dans les meilleures conditions.
Un grand avantage de faire appel à un épaviste est la simplicité du processus. Nos professionnels peuvent s’occuper de toutes les démarches administratives liées à l'enlèvement de véhicules hors d'usage. Ce qui vous facilite beaucoup le processus. Vous n'avez pas à vous préoccuper des formalités légales, car Artsian Mayer se charge de tout. Vous n’avez qu’à nous faire confiance, tout est entre de bonnes mains. Nous respectons toutes les règlementations imposées concernant le débarras de VHU.
Ce qu’il faut savoir sur le métier d’épaviste
Le métier d’épaviste est en rapport étroit avec celui d’une casse automobile. Il travaille le plus souvent dans une équipe employée par une casse automobile. Lorsqu’un propriétaire de véhicule jugé hors d’usage fait appel à une casse automobile, cette dernière envoie l’épaviste assurer l’enlèvement de ce dernier. Il faut souligner que c’est à l’épaviste de procéder au remorquage ou à l’enlèvement dans le respect des normes de sécurité. Pour plus d’informations, contactez Artsian Mayer dans le 18220.
Quel est le rôle d’un épaviste ?
Vous disposez d'un véhicule hors d'usage (VHU) encombrant, d'une voiture en panne ou d'une moto cassée non revendable, et vous désirez vous en débarrasser ? Que vous soyez un propriétaire professionnel ou particulier ou bien une administration, il vous faut faire appel à un épaviste tel que Artsian Mayer qui se trouve dans la ville de Rians pour que celui-ci la transporte vers une casse auto agréée. N’hésitez pas à décrocher votre téléphone pour prendre contact avec lui.
Infos sur les véhicules considérés comme épave
Sachez que, si votre véhicule est considéré comme tel, il doit obligatoirement être vendu ou cédé gratuitement à un centre VHU agréé, sous peine de sanctions pénales. À défaut, vous pouvez encourir jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende ! Alors, lorsque vous êtes en possession d’une épave, une solution rapide, gratuite et efficace s’offre à vous : l’enlèvement d’épave gratuit par un épaviste agréé VHU. Pour vous aider dans ces démarches, contactez Artsian Mayer si vous êtes dans le 18220.
Que fait un épaviste ?
L'épaviste est un professionnel, tel que Artsian Mayer, spécialisé dans l'enlèvement d'épave destinée à la casse. Il se déplace sur le lieu de stationnement du VHU pour le prendre en charge en respectant un certain nombre de règles de sécurité et de formalités administratives, le tout dans le respect de l'environnement. Prenez donc contact avec un prestataire de confiance comme Artsian Mayer pour effectuer ce travail pour vous.
L’emploi de l’épaviste dans une casse automobile
En général, une épave est envoyée à la casse automobile afin qu’elle y soit détruite en toute sécurité. Cette démarche est nécessaire, car les véhicules qui sont appelés épaves contiennent des éléments dangereux pour l’environnement et qui ont besoin de l’expertise pour être enlevés. C’est là qu’entre en scène un épaviste comme l’épaviste. Cette supervision par l’épaviste Artsian Mayer dans le 18220 permet d’ôter en toute tranquillité des éléments comme le liquide de frein, l’huile de moteur, le filtre à huile, le liquide de refroidissement et les fluides de climatisation.
Quelles pièces faut-il remettre à un épaviste lors de l’enlèvement de son véhicule ?
Lors de l'enlèvement d'épave, vous devez remettre la carte grise du véhicule barrée et portant la mention "cédé pour destruction" ainsi que la date et l'heure correspondant à l'enlèvement. Vous devez par ailleurs délivrer un certificat de non-gage. La cession pour destruction du véhicule doit également être déclarée à la préfecture par le biais d'une déclaration de cession pour destruction rempli par l'épaviste et remis au propriétaire qui doit le transmettre aux services d'immatriculation dans les 15 jours suivant l'enlèvement du VHU. Pour vous orienter dans ces démarches, contactez Artsian Mayer si vous vous trouvez dans le 18220.
Que faire de son véhicule hors d’usage ?
Si vous êtes encombré par une épave de véhicule dont vous ne savez pas quoi faire, le mieux est de faire appel à un épaviste qui proposera alors l’enlèvement de votre épave dans les meilleures conditions. Qu’il s’agisse d’une auto, d’un scooter, d’une moto, d’une voiture utilitaire, d’un camion non réparable ou prévu pour la démolition, la société Artsian Mayer spécialisée se chargera d’intervenir rapidement et en toute sécurité. De plus, faire enlever votre épave par un épaviste agréé vous soulagera de toutes les démarches administratives. C’est aussi l’occasion de faire un geste pour l’environnement puisque les épaves sont ensuite dépolluées et recyclées.
Se fier à un épaviste fiable pour retirer tous épaves
Faire appel à un épaviste tel que Artsian Mayer, c'est bien plus qu'une opération de débarras. C'est un projet responsable qui contribue à la préservation de l'environnement tout en libérant de l'espace cher chez vous. Que vous ayez une vieille voiture laissée dans votre cour ou un véhicule hors d'usage (VHU) prenant inutilement de la place, notre équipe d’épavistes professionnels peut transformer cet embarras en une occasion de libérer votre espace avec responsabilité.
Quel avantage peut-on tirer du travail d’un épaviste ?
Un épaviste vous permet de vous libérez du paiement de votre assurance. En effet, vous n’aurez plus à payer cette prestation pouvant être parfois très onéreuse. Faites alors appel à un épaviste agréé VHU pour cela. Si vous vous trouvez dans le 18220, surtout dans la ville de Rians, faites appel à Artsian Mayer, un épaviste professionnel et reconnu par ses pairs. Sous certaines conditions, vous pourriez également bénéficier du rachat de votre véhicule. S’il ne vous est plus utile, certains de ses éléments peuvent encore servir à d’autres.









