Quelles pièces faut-il remettre à un épaviste lors de l’enlèvement de son véhicule ?
Lors de l'enlèvement d'épave, vous devez remettre la carte grise du véhicule barrée et portant la mention "cédé pour destruction" ainsi que la date et l'heure correspondant à l'enlèvement. Vous devez par ailleurs délivrer un certificat de non-gage. La cession pour destruction du véhicule doit également être déclarée à la préfecture par le biais d'une déclaration de cession pour destruction rempli par l'épaviste et remis au propriétaire qui doit le transmettre aux services d'immatriculation dans les 15 jours suivant l'enlèvement du VHU. Pour vous orienter dans ces démarches, contactez Artsian Mayer si vous vous trouvez dans le 18600.
Comment bénéficier des services d’enlèvement d’épaves ?
La plupart du temps, il suffit d’un simple appel pour convenir d’un rendez-vous. N’oubliez pas lors de la prise de rendez-vous de donner les plus de renseignements possibles sur votre véhicule, sur son état, et également l’accessibilité du lieu de l’enlèvement. Le tarif lui, dépend de plusieurs critères et peut être également gratuit. En fait, il se définit en fonction de la distance entre le lieu de l’enlèvement et le point le plus proche, ainsi que du poids de l’épave. Contactez Artsian Mayer pour plus d’informations.
Se fier à une entreprise d’épavistes professionnels
Le recours à un épaviste est un choix avantageux. En effet, cela ne pas que libérer de l'espace considérable, mais permet également de payer des coûts de stationnement inutiles et de quelconques contraventions liées à l’exploit d'un véhicule non utilisé. C'est une solution absolue qui procure à la fois bien-être et implication environnementale. Nous sommes agréés et expérimentés pour retirer n’importe quel type d’épave sur n’importe quel endroit. On a les engins appropriés pour faciliter et accélérer l’intervention.
Que signifie la certification VHU pour un épaviste ?
Grâce à cette certification, la société spécialisée est en mesure de traiter les Véhicules Hors d’Usage (VHU), considérés comme des déchets dangereux. Ils demandent donc une procédure de destruction bien spécifique (certificat de destruction, dépollution…) que seuls les épavistes agrées VHU sont en mesure d’effectuer. C’est notamment le cas de l’épaviste gratuit Artsian Mayer qui bénéficie d’une formation et d’un savoir-faire pour vous proposer des services de qualité et un enlèvement de l’épave dans les meilleures conditions.
Un grand avantage de faire appel à un épaviste est la simplicité du processus. Nos professionnels peuvent s’occuper de toutes les démarches administratives liées à l'enlèvement de véhicules hors d'usage. Ce qui vous facilite beaucoup le processus. Vous n'avez pas à vous préoccuper des formalités légales, car Artsian Mayer se charge de tout. Vous n’avez qu’à nous faire confiance, tout est entre de bonnes mains. Nous respectons toutes les règlementations imposées concernant le débarras de VHU.
Pourquoi choisir épaviste Artsian Mayer ?
Il propose un service rapide : grâce aux compétences de Artsian Mayer, vous pourrez bénéficier d’un enlèvement rapide de votre épave, même dans les endroits difficiles d’accès. Rapide et efficace, la durée de l’intervention ne dure généralement pas plus de 30 minutes. De plus, faire enlever votre épave par un épaviste ne demande pas de procédures longues et fastidieuses. N’hésitez pas à prendre contact.
Que fait un épaviste ?
En plus de vous débarrasser d’une épave qui encombre votre espace extérieur et pollue visuellement votre environnement, l’enlèvement d’épave présente un avantage indéniable. Il s’agit d’un service gratuit : en effet, l’enlèvement d’une épave est 100 % gratuit ! Vous n’aurez donc rien à débourser. Cela vaut pour les particuliers mais aussi pour les sociétés d’assurances, les administrations, les collectivités et les garages. Contactez Artsian Mayer pour enlever votre épave.
L’emploi de l’épaviste dans une casse automobile
En général, une épave est envoyée à la casse automobile afin qu’elle y soit détruite en toute sécurité. Cette démarche est nécessaire, car les véhicules qui sont appelés épaves contiennent des éléments dangereux pour l’environnement et qui ont besoin de l’expertise pour être enlevés. C’est là qu’entre en scène un épaviste comme l’épaviste. Cette supervision par l’épaviste Artsian Mayer dans le 18600 permet d’ôter en toute tranquillité des éléments comme le liquide de frein, l’huile de moteur, le filtre à huile, le liquide de refroidissement et les fluides de climatisation.
Comment enlever un véhicule en panne ?
Pour se faire enlever un véhicule en panne, il y a plusieurs règles à respecter et des démarches administratives à entamer. Tout d’abord, il faut savoir que les épaves sont considérées comme des déchets dangereux, il convient donc de faire appel à un épaviste agrée assez rapidement en cas de véhicule en fin de vie. En effet, les voitures et les deux-roues sont composés de plusieurs éléments polluants. Pour éviter que ces substances polluent le sol et l’environnement, il convient de faire appel à épaviste Artsian Mayer pour s’occuper du véhicule arrêté.